Statistiques COVID-19

Coronavirus : La barre des 500 guéris franchie au Sénégal, 147 sorties d’hôpital en trois jours.

La directrice générale de la Santé publique, Docteur Marie Khémesse Ngom Ndiaye, a annoncé, lors du point journalier de ce jeudi 7 mai 2020, que le Sénégal en est à 1 492 malades déclarés dont 562 guéris. Notre pays a ainsi franchi la barre des 500 patients déclarés guéris du coronavirus.

Un chiffre en terme de guérisons jamais atteint depuis l’avènement de la pandémie au Sénégal, le 2 mars dernier. Ce qui place le Sénégal premier en Afrique de l’Ouest en terme de rémissions, selon les statistiques régulièrement mises à jour sur Google.

Au Sénégal, le nombre de personnes sorties de l’hôpital en 72 heures s’élève à 147, d’où un rebond du nombre de guérisons en trois jours. Aujourd’hui, 916 malades sont recensés dans les sites de prise en charge des patients atteints du coronavirus, soit 11 de moins que la veille.

Autre record au Sénégal, celui du nombre de tests réalisés par les services sanitaires, plus de 20 000, deux mois après la découverte du Sars-CoV-2 dans notre pays. Or sur ce chiffre, un peu moins de 1 500 se sont avérés positifs.
dakaractu

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page