Université de Bambey : les étudiants décrètent une grève illimitée

Ça ne va pas du tout dans les établissements publics du Sénégal. Après l’annonce de la poursuite du mot d’ordre de grève illimité des étudiants de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis (UGB), c’est autour de ceux de Bambey d’entrer en mouvement. Ils ont décrété une grève illimitée pour empêcher la tenue des examens de rattrapage.
La coordination de l’Université Alioune Diop de Bambey a fait face à la presse pour dénoncer l’insalubrité et les mauvaises conditions d’hygiène de leur institut dans laquelle on veut les faire, faire les examens de rattrapages.

« Nous sommes venus le 2 octobre pour faire le constat avant le démarrage des examens de rattrapage. Ce qu’on a eu à constater, c’est que les conditions d’hygiène n’étaient pas réunies pour que les étudiants puissent venir loger au campus pour faire les examens », a déclaré le président de l’amicale des étudiants de l’université de Bambey.

Mouhamadou Sarr de dénoncer : « Les chambres n’étaient pas totalement désinfectées, le désherbage n’était pas effectué, les toilettes de même, n’étaient pas dans un état salubre pour accueillir les étudiants ».
pressafrik

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
30 + 1 =