SORTIE 45E PROMOTION : 1475 NOUVEAUX POLICIERS

La police vient de renforcer son effectif avec la 45e promotion qui vient de sortir. Cette promotion de la police nationale, qui était à l’honneur, ce mardi 8 septembre 2019, compte 1492 éléments dont 17 élèves Commissaires de police, parmi lesquels 5 de nationalité gabonaise, 13 élèves officiers, 132 élèves sous-officiers et 1330 élèves agents de police.

Parmi ces élèves agents, un est décédé par accident de circulation durant la formation, 11 autres n’ont pas pu suivre régulièrement les cours, pour cause de maladie de longue durée.

Ce nombre, bien qu’important, ne va pas permettre à la police nationale d’atteindre le standard mondial d’agents de sécurité. « Des efforts de recrutement massif de fonctionnaires de police seront poursuivis dans les années à venir de manière à permettre d’atteindre dans un avenir proche le niveau standard requis en termes de ratio, force de sécurité intérieur aux populations », a déclaré le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Aly Ngouille Ndiaye qui présidait la cérémonie de sortie de cette 45e promotion. Le ministre de poursuivre : « à cela s’ajoute, l’acquisition et la dotation d’importants matériels, moyens matériels et logistique ainsi que la construction et la mise en place de nombreux services de la police sur toute l’étendue du territoire national ».

Conscient que la sécurité est gage de développement durable et du fondement des libertés publiques, Aly Ngouille Ndiaye n’a pas manqué de rappeler à ces nouveaux fonctionnaires de la police le rôle que la sécurité occupe dans le Plan Sénégal émergent.

Vous pouvez réagir à cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
4 + 28 =