SERIGNE MBAYE SY MANSOUR : « IL Y A TROP DE DÉSORDE DANS CE PAYS »

L’anarchie et l’irrespect risquent de plomber la mission liée à la salubrité publique. C’est la prédiction de Serigne Mbaye SY Mansour, le Khalife général des Tidianes. « Il y a trop d’anarchie dans ce pays, s’est-il offusqué lors de la visite du ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique. Abdou Karim Fofana était à Tivaouane, hier mercredi, 15 mai. Ce dernier était venu solliciter des prières pour la réussite de sa mission consistant à conduire la politique gouvernementale en matière de logement et de veiller à la salubrité et à l’amélioration du cadre de vie des Sénégalais. Le chef religieux l’aura ainsi prévenu que sa tâche « ne sera guère facile. » Il en veut pour preuve le fait qu’il y ait « trop d’anarchie dans ce pays. Les gens sont têtus. Ils ne respectent pas les autorités. »

Il ajoute : « Il y a une crise d’autorité au Sénégal mais également une crise morale. Et ce sont là deux (2) calamités que ne font que déstabiliser une nation parce qu’elles engendrent une crise de repère. Il y a trop de désordre dans ce pays. Les garages et les ateliers sont installés partout, n’importe comment dans la rue. Les garages clandestins sortent de terre comme des champignons. C’est l’anarchie totale. » Aussi, Serigne Mbaye SY Mansour regrette que « certaines rues de la capitale, Dakar, comme l’avenue Lamine Gueye, soient obstruées par les installations anarchiques aménagées par les marchands jusque sur les trottoirs, ce au grand préjudice des automobilistes. Depuis le début de ce mois de Ramadan, les gens n’en peuvent plus des embouteillages. Rien que pour quitter Dakar à destination de Tivaouane, il faut se lever à midi. »

Le Khalife de poursuivre : « Il y a trop d’endroits sales au Sénégal. Vous (Abdou Karim Fofana) devez être ferme et rigoureux dans votre management, faire un suivi périodique des actions menées sur le terrain parce que cela ne sert à rien que le gouvernement initie des actions de déguerpissement et qu’il n’y ait pas de suivi. »

Vous pouvez réagir à cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
29 + 20 =