Ressources naturelles et minières : Sonko exige «la renégociation totale de tous les contrats»

Le président du parti Pastef/Les patriotes, Ousmane Sonko, demande la renégociation «totale, entière et complète» de tous les contrats signés dans le domaine des ressources naturelles et minières.

«Les exigences, c’est de mettre la pression sur l’ensemble de ces entreprises. Mais l’exigence fondamentale, pour le peuple sénégalais, pour tous ceux qui veulent se battre, c’est la renégociation totale, entière et complète de l’ensemble des contrats qui ont été signés dans le domaine du pétrole, du gaz, du fer, de l’or, des ressources halieutiques et du zircon», a déclaré Ousmane Sonko.

Le leader des patriotes pense que cela pourrait nous permettre de multiplier le budget de l’Etat du Sénégal du simple au quintuple, en moins de 5 ans.

«S’ils pensent que le Sénégal sera le Congo, le Gabon ou je ne sais quel autre pays, ils se trompent et nous ne l’accepterons pas. Les ressources naturelles du pays profiteront d’abord au peuple sénégalais, parce qu’on n’en a plus besoin qu’eux-mêmes», a-t-il ajouté.
seneweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
17 + 12 =