Officiel – CAN 2019 : 5 sénégalais dans l’équipe type

Défait par l’Algérie en finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2019, le Sénégal peut se consoler avec les récompenses individuelles comme annoncé par la CAF sur son site officiel.

Déjà nommé Equipe Fair-play du tournoi, le Sénégal est également distingué avec le titre de meilleur jeune joueur du tournoi décerné à Krépin Diatta.

Le milieu de terrain Ismael Bennacer a été désigné Homme du tournoi. Le joueur de 21 ans a eu une part importante dans le nouveau titre algérien, le deuxième après celui de 1990.
Le gardien Rais M’Bolhi a remporté deux récompenses : le trophée Continental du meilleur gardien de but et l’homme du match de la Finale.

De son côté, l’attaquant nigérian Odion Ighalo a été nommé meilleur buteur grâce à ses cinq buts juste devant Sadio Mané qui prend la 2e position avec 3 buts.

Le même Sadio Mané on le retrouve dans l’équipe type officielle du tournoi en compagnie de Lamine Gassama, Youssouf Sabaly, Kalidou Koulibaly, et Idrissa Gana Gueye.

Équipe type de la CAN

Gardien : Rais M’Bolhi (Algérie)

Défenseurs : Lamine Gassama (Sénégal), Yassine Meriah (Tunisie), Youssouf Sabaly (Sénégal), Kalidou Koulibaly (Sénégal),

Milieux de terrain: Adlene Guediora (Algérie), Idrissa Gana Gueye (Sénégal), Ismael Bennacer (Algérie)

Attaquants : Riyad Mahrez (Algérie), Sadio Mane (Sénégal), Odion Jude Ighalo (Nigeria)

Coach: Djamel Belmadi (Algeria)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
14 + 30 =