New York : Les musulmans célèbrent la Tabaski Dans le stade de MetLife

La communauté musulmane de New York et du New Jersey ont célébré cette année Fête de l’Aïd El Kébir au stade MetLife, dans le nord-est des États-Unis.

Une première
Un première dans le pays de l’oncle Sam, les musulmans établis dans m’Etat de New York ont pu obtenu l’autorisation de célébré cette fête ensemble dans un lieu publique comme le stade MetLife. Une autorisation qui a été obtenu après huit années de négociation.

600 000 à résider à New York
On retrouve les plus fortes concentrations de musulmans dans les aires urbaines de la région des Grands Lacs et du nord-est des États-Unis où ils représentent par exemple 2 % de la population de l’État de New York. Les musulmans habitent majoritairement les grandes métropoles et carrefours intellectuels des États-Unis : ils seraient approximativement 600 000 à résider à New York et son agglomération (en particulier le quartier de Bay Ridge), près de 400 000 à Chicago, en Californie mais aussi au Texas.

Troisième religion aux États-Unis

L’islam est la troisième religion aux États-Unis après le christianisme et le judaïsme. Elle rassemble environ 3,3 millions de personnes en 2016, soit environ 1 % de la population totale du pays. On compte 1 209 mosquées aux États-Unis, dont plus de la moitié ont été construites au cours des vingt-cinq dernières années.
senego

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
14 + 22 =