Mobile banking : 2470 milliards F CFA à la fin de l’année 2018

La Banque Centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (Bceao), a organisé un point de presse sur les entreprises de technologie (Fintech) au terme de la réunion du directeur national de la Bceao pour le Sénégal et les directeurs généraux des établissements de crédit. Cependant, le document de la Bceao a renseigné que les transactions financières à partir du mobile banking ont atteint 294,90 millions d’opérations évaluées à 2470 milliards FCFA à la fin de l’année 2018.
« Les services financiers basés sur la monnaie électronique rencontrent du dynamisme à travers des partenariats noués entre les banques et les entreprises de Technologie Financière (Fintech) mais également par la création par les banques de filiales ayant pour activité principale la gestion et la distribution de la monnaie électronique », a indiqué le document rendu public par la Bceao
La même source précise : « La libéralisation des codes Ussd et la forte pénétration de la téléphonie mobile qui est de 104,78% ont permis de booster le développement de ce secteur d’activité.
Ainsi, la Bceao informe que les transactions financières à partir du mobile banking ont enregistré à la fin décembre 2018 un volume total de 294,90 millions d’opérations évaluées à 2470 milliards FCFA pour les établissements émetteurs de monnaies électroniques en activité au Sénégal. Concernant les autres acteurs, ils totalisent un volume de 3,98 millions d’opérations pour un montant de 250 milliards FCFA.

Toujours dans le même document, il est expliqué que les services les plus utilisés par la clientèle sont les téléchargements cash, qui ont généré 1070 milliards de FCFA, le retrait cash 734 milliards FCFA, achats de crédits téléphoniques 92 milliards et 84 milliards de FCFA pour le paiement marchands.
avec seneweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
6 + 16 =