ME BABACAR NDIAYE VEUT RAJEUNIR LA SÉLECTION FÉMININE

0

La Fédération sénégalaise de basket-ball (FSBB) veut rajeunir la sélection féminine en vue de reconquérir l’Afrobasket féminin, a déclaré samedi, son président Maître Babacar Ndiaye.

« En terme d’objectifs, nous sommes en train de discuter avec le Directeur technique national (DTN) et sélectionneur des filles, si on doit rajeunir à 100% ou à moitié pour avoir des objectifs de reconquête du titre ou de montée sur le podium« , a-t-il dit.

Invité de la plateforme de l’Association nationale de la presse sportive(ANPS), Me Ndiaye a indiqué que la question sur le rajeunissement de la sélection féminine « n’est pas totalement tranchée » mais elle le sera sous peu.

Concernant la sélection masculine, le président de la FSBB a informé avoir entrepris des discussions avec le sélectionneur national (Boniface Ndong) sur l’objectif assigné.

« Il fallait se mettre d’accord sur les objectifs. L’objectif est de se qualifier au 2ème tour des Tournoi qualificatif aux Jeux Olympiques (TQO) et de pour l’Afrobasket reconquérir le titre« , a expliqué Me Ndiaye.

Selon lui, on ne peut pas parler de problèmes de moyens pour le basket sénégalais. Le président de la FSBB a précisé que le contrat du sélectionneur national de l’équipe nationale masculine Boniface Ndong devra courir jusqu’à la fin de l’Afrobasket 2021.

« Boniface est un perfectionniste. Il m’a dit président, si je ne peux pas atteindre les objectifs que je me suis fixé, je vais laisser la place à quelqu’un d’autre« , a-t-il dit.

« Je compte beaucoup sur lui. Je pense qu’il peut atteindre ses objectifs s’il est aidé, car il est rigoureux et méthodique. Il n’a pas insisté sur l’argent », a souligné Me Ndiaye.
BHC/ASB

Share

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
4 + 12 =