Les arbitres Camerounais accueillis en héros, était -il nécessaire? (photo)

Les trois arbitres Camerounais de la finale de la Can, Alioum Sidi, Evarist Menkouandé et Elvis Guy Noupoué Nguegoué ont eu droit à un accueil chaleureux au Cameroun. Était -il nécessaire? Surement les Sénégalais répondront négativement à cette question vu leur insatisfaction sur la prestation de ces trois juges lors de la finale contre l’Algérie.

D’après certains observateurs, l’arbitrage lors de la finale remportée par l’Algérie contre le Sénégal (1-0) n’était pas à la hauteur de l’événement. Entre fautes non sifflés, cartons non distribués et autres erreurs techniques, les arbitres Camerounais ont offert une prestation partisane, diront certains. Comme si ces manquements ne suffisaient pas, Alioum Néant (l’officier central) a ajouté 4 minutes de temps additionnel à la fin du match, alors que la deuxième mi-temps était interrompue à de nombreuses reprises.

Ce temps minime ajouté à la fin des 90 minutes de jeu a même était le sujet du débat des animateurs de l’Equipe à l’issue de la rencontre. « Il y avait entre 8 et 10mn de temps effectif à rajouter. C’est une escroquerie dans l’esprit du jeu, je ne parle pas de favoritisme, je dis simplement comment aujourd’hui peut on donner que 4mn de temps additionnel quand on voit ce qui s’est passé en 2e mi temps où il n’y a eu qu’un temps de jeu effectif proche du néant. C’est terrible », avait déploré Eric sur le plateau de L’Equipe.

Si d’une part l’arbitrage n’a pas satisfait un bon nombre d’observateurs, d’autre part les Camerounais sont fiers de leurs trois compatriotes. En effet, Ces trois hommes ont eu droit a un accueil de roi à leurs descentes d’avion ce dimanche 21 juillet 2019 à l’aéroport international de Yaoundé.

senego

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
14 + 21 =