INFOGRAPHIE : ZOOM SUR LES GRANDES ÉPIDÉMIES DE CES DERNIÈRES ANNÉES

Ce lundi 3 février 2020, l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) révélait que l’épidémie de pneumonie virale, dite coronavirus, ne constituait pas encore à ce stade, une « pandémie ». Alors que le bilan continue de s’alourdir l’OMS se veut rassurante face à la propagation du virus qui prend de l’ampleur.

Dans ce contexte, Emedia.sn plonge un regard dans le rétroviseur pour faire un zoom sur les principales épidémies qui ont eu un impact certain dans la vie de tous les jours des humains, leurs origines, leurs modes de contamination, les bilans et les zones d’impact… Depuis le début des années 2000, cinq principales épidémies ont inquiété l’humanité, avec des bilans qui varient entre plus de 500 morts à plus de 20 000 morts.

Depuis 2013, période où la fièvre hémorragique à virus Ebola a fait des ravages en Afrique Centrale et en Afrique de l’Ouest, avec plus de 11 000 morts, aucune autre maladie ne fait autant peur à la planète que le coronavirus.

Egalement apparu en Chine, tout comme le syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS) de 2009, le coronavirus constitue une menace pour la santé. En moins d’un mois, 28 500 cas et 563 morts ont déjà été recensés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
17 + 18 =