Gamou Diacksao 2020: Serigne Mountakha Mbacké, un parrain honoré 

Serigne Mountakha Mbacké,  le Khalife général des Mourides est désigné comme le parrain officiel de l’édition 2020 du Gamou annuel de Diacksao, prévu le samedi 08 février. Serigne Sidy Ahmed Sy Dabakh, maître d’œuvre de l’organisation, à la tête d’une forte délégation, s’est rendu dans la cité religieuse du mouridisme ce lundi 4 janvier 2020, pour rendre visite au Khalife afin de lui faire part du choix porté sur lui.

La fierté du Khalife

Serigne Mountakha Mbacké qui s’est dit honoré, a remercié son jeune frère, Serigne Sidy Ahmed Sy Dabakh, pour la considération qui est portée en sa personne. Il a également souligné la fierté qui l’anime pour avoir été associé de si fort belle manière à ce Gamou de grande envergure.

Les visites de courtoisie

Après la rencontre avec le Khalife Général des Mourides, Serigne Sidy Ahmed Sy Dabakh et sa délégation ont rendu des visites de courtoisie à d’autres dignitaires de la ville sainte. Il s’agit de Serigne Abo Mbacké, le khalife de Serigne Fallou Mbacké et Serigne Abdou Samath Mbacké Ibn Serigne Sohibou.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
4 + 15 =