Espagne : Baye Amdy Ndiaye meurt des suites d’un arrêt cardiaque

0

La liste macabre des Sénégalais décédés à l’étranger s’alourdit. Hier, un compatriote du nom de Baye Amdy Ndiaye a perdu la vie, en Espagne, des suites d’un arrêt cardiaque.

Etabli au sud de Tenerife, le ressortissant sénégalais, selon le la parution du jour de EnQuête, était en train d’être évacué à l’hôpital Candelaria, situé vers le Nord. Sa mort, précise le député Mor Kane, n’a rien à voir avec le coronavirus. Il rejoint ainsi trois autres corps qui sont en attente de rapatriement au Sénégal. Un casse-tête pour les familles, en ces temps de pandémie de Covid-19, avec la fermeture des frontières dans presque tous les pays.

En ce qui concerne les deux Sénégalais décédés dans le même pays de Covid-19 et qui ne sauraient être rapatriés, ils ont eu à bénéficier de l’appui du gouvernement pour un montant global de près de 5 000 euros. Ce, compte non tenu des 2 000 euros dégagés pour soutenir leurs familles. Rappelons qu’en Espagne comme dans la plupart des pays européens, les tombes dans les cimetières sont payantes. Au bout d’une certaine période, il faut encore payer des taxes ; sinon, le corps sera incinéré. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle des émigrés avaient même réclamé que la manne financière dégagée pour l’appui des Sénégalais impactés soit réorientée vers le rapatriement des compatriotes décédés des suites de la maladie.

Nettali.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
6 + 19 =