DIOURBEL : PRÉS DE 3 MILLE TONNES D’ORDURES ENLEVÉES (MAIRE)

Près de 3 mille tonnes d’ordures ont été enlevées dans les dépôts sauvages de la commune de Diourbel dans le cadre de l’opération de nettoiement lancée depuis quelques jours, a appris l’APS auprès du maire.

« Nous avons organisé cette opération de ramassage des ordures au niveau de toute la commune de Diourbel. Actuellement, on a identifié beaucoup de dépôts sauvages et nous avons ramassé près de 3 mille tonnes d’ordures », a dit Malick Fall.
L’opération de nettoiement, organisée en perspective de l’hivernage, se poursuit dans les quartiers de Keur Goumag et Cité Mame Diarra après les sites de dépôts sauvages de Thierno Kandji, Cheikh Anta, Diamaguène, Séssène, Keur Yelly.
« Les ordures posent problème pour l’évacuation des eaux pluviales et c’est pour cela que nous avons pris cette initiative avec l’aide de l’UCG », a indiqué le maire.
La municipalité de Diourbel a, dans le cadre de l’intercommunalité, trouvé une entente avec la commune de Tocky-Gare où un dépotoir a été aménagé pour une meilleure gestion de cette question des ordures.

« Nous allons continuer car notre objectif, c’est d’avoir la ville la plus propre du Sénégal. Alors nous avons prévu d’acheter deux tracteurs pour réussir davantage ce programme », a dit Malick Fall.
Pour promouvoir l’hygiène dans sa ville, le maire envisage de lancer très prochainement le programme « Le quartier le plus propre de la commune ».
« D’ici la fin de l’année, on va recevoir les poubelles et des bacs à ordures pour pouvoir les installer au niveau des grandes artères de la commune. Deux véhicules de ramassage des ordures seront bientôt disponibles pour le bonheur des diourbellois », a annoncé le maire.

FD/OID/ASB

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
4 + 11 =