Can 2019: Les vérités de Koulibaly sur sa suspension en finale

De passage à Saint-Dié-des-Vosges pour saluer ses proches, l’ancien défenseur du FC Metz, Kalidou Koulibaly, s’est confié dans un entretien accordé à République Lorrain, sur le superbe parcours des Sénégalais à la CAN, et sa suspension en finale.

La finale de la CAN 2019 risque de hanter longtemps Kalidou Koulibaly. En effet, le défenseur central a été sévèrement suspendu pour cette rencontre pour cause de cumul d’avertissements. Son remplaçant Cheikhou Kouyaté est passé au travers après seulement 79 secondes de jeu et les Lions se sont inclinés face à l’Algérie (1-0).

Kouli trouve « dommage » cette suspension
« C’est dommage car au niveau FIFA, j’aurais joué cette finale (le règlement annule les avertissements au stade des demi-finales en coupe du monde contrairement à la CAN). Mais il faut l’accepter, c’est le destin qui devait s’écrire comme cela », a d’abord déclaré le joueur de Naples, surnommé « ministre de la défense ». Avant de faire preuve de fair-play vis-à-vis des Fennecs.

« L’Algérie méritait aussi de gagner »
« Mon équipe, mes frères sénégalais ont fait un super match. C’est dommage d’avoir perdu cette finale mais il faut être sportif. L’Algérie a réalisé une superbe compétition et méritait aussi de gagner. Le sort en a décidé ainsi », a admis le Lion, qui va bénéficier encore une semaine de repos avant de rejoindre son club, Napoli.
seneg

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
21 + 16 =