Amdy Faye : “On n’a que des individualités, pas une équipe”

Pourquoi le Sénégal ne gagne-t-il pas contre les grands ? Pour Amdy Faye, ancien international de la Génération 2000, on a un souci de mental pour battre les grandes équipes. Et pour cause, on a des individualités, pas une équipe.

Diagnostic
Les Lions, performants à la Can, ont été accueillis triomphalement à Dakar. Même s’ils n’ont pas gagné la finale face à l’Algérie. Pourquoi le Sénégal face aux grands trébuche ? Y a t-il toujours de la part de ces grands, un plan contre le Sénégal ? Le diagnostic de Amdy Faye ne semble pas rassurant, au regard de cette équation à plusieurs inconnues qu’il tente de résoudre.

Pourquoi les deux Mbaye sont aphones ?
“Mbaye Niang a marqué toutes sortes de buts en club. Comment se fait-il qu’il n’ait pas réussi à marquer lors de cette Can ? Mbaye Diagne, qui a fait une excellente saison en Turquie, n’a pas marqué. (…) On n’a pas trouvé le milieu de terrain pour alimenter les attaquants. On n’a que des individualités en Afrique. Il n’y a pas de leader, ni sur le terrain ni en dehors. On n’a pas une équipe”, peste, dans le quotidien Stades, l”ancien international

4 ans de Cissé/10 mois de Belmadi
S’y ajoute qu’on a “un problème de mental” pour battre les grandes équipes. “On parle de trophée mais, tant qu’on ne travaille pas, on n’y arrivera pas. Il faut prendre les 4 ans de Aliou Cissé et prendre en considération les 10 mois de Djamel Belmadi. Qui a su bâtir une équipe et gagner la Coupe d’Afrique”, tranche Amdy Faye. Que faut-il faire ? “Que ceux qui gèrent le football se réunissent pour trouver des solutions.
senego

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
22 + 4 =