ALIOU CISSÉ EXPLIQUE COMMENT IL A GAGNÉ LA BATAILLE TACTIQUE À LA MI-TEMPS

La première mi-temps du Sénégal semblait faire le plaisir du Bénin, qui a ainsi piégé le Maroc lors du tour précédent. Keita Baldé perdu dans les duels, Sadio Mané moins entreprenant qu’espéré, le milieu collé à la défense… il n’en fallait pas plus pour changer de fusil d’épaule.
En conférence de presse d’après-match, Aliou Cissé a détaillé comment ses choix de changer de tactique à la mi-temps a été déterminant pour contourner le bloc très dense du Bénin. Repositionnement de Gana Guèye et Henri Saivet, trop bas en première mi-temps, premières relances confiées à la défense centrale, Sabaly plus haut pour élargir la zone de jeu et le tour est joué.
La mi-temps a été le declic dans ce match. Après avoir buté sur le bloc béninois pendant 45mn, Aliou Cissé avoue qu’il a demandé à ses joueurs de changer de fusil d’épaule pour faire la différence.

Si cette option tactique a porté ses fruits, Aliou Cissé estime quand même que ses attaquants auraient pu être beaucoup plus décisif.
Face à un adversaire qui a joué très bas la plupart du temps, le Sénégal a pu trouver la faille grâce à des ajustements tactiques d’Aliou Cissé. Lequel estime cependant qu’il aurait pu mieux faire si les attaquants s’étaient montrés beaucoup plus entreprenants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
19 + 4 =