ALERTE MÉTÉO : UN VENT FORT DANS TOUTE LA CÔTE, CE DIMANCHE

Un vent fort pouvant atteindre ou dépasser 40 Km/H pourrait intéresser toute la côte sénégalaise dimanche à partir de 6 heures le matin. « Un vent fort de secteur Sud à Sud-est pouvant atteindre ou dépasser 40km/heure pourrait intéresser toute la Côte à partir du Dimanche 13 Octobre 2019 à 06 heures ». L’alerte est sonnée par l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM), dans une note transmise à l’APS.

Des vents forts accompagnant de fortes pluies ont récemment causé d’innombrables dégâts, faisant tomber des poteaux électriques et arrachant des arbres. Un cas mortel a été même enregistré à Thiès. Où, déraciné sous l’effet du vent, un caïlcédrat a causé l’effondrement d’une dalle, tuant Penda Cissokho, l’épouse du vigile du service régional du commerce de la cité du rail.

Le drame s’est produit dans la nuit du 2 au 3 octobre. « Très attristé », selon les propres termes de son Directeur de Cabinet, Augustin Tine, le chef de l’Etat a dépêché une délégation sur place pour présenter ses condoléances à la famille éplorée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
24 + 5 =