ÂGÉ DE 86 ANS, LE PREMIER PATIENT DE TASSETTE EST GUÉRI

0

La sérénité est revenue dans le village de Paris-Dièye, dans la commune de Tassète. Dans ce village, un vieux de 86 ans avait été testé positif au coronavirus après son retour de Touba. Mais l’octogénaire est finalement guéri et est sorti de l’hôpital.

« Nous rendons grâce à Dieu. Le vieux a été libéré. Il est rentré chez lui », s’est réjoui, au micro d’Iradio, le Vice-président du comité de santé de Tassette, Assane Seck.

Parmi les personnes avec qui le vieux était en contact, quatre (4) ont été aussi libérées. « Il y a aussi vingt-cinq (25) personnes contactes qui sont suivies par les services de santé. Leurs premiers tests sont négatifs, mais elles doivent subir un second test. Mais nous avons bon espoir qu’elles seront libérées », estime Assane Seck.

Jusque-là, le sentiment le mieux partagé sur le coronavirus est que, cette maladie ne pardonne pas les personnes âgées. En effet, dix des onze décès liés au coronavirus enregistrés au Sénégal concernent des personnes de plus de 60 ans. Le moins âgé est décédé hier, à l’âge de 58 ans. C’est pourquoi, la guérison de ce patient octogénaire de Tassette est vue comme un miracle par ses proches.
avec emedia

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
27 + 14 =