Affrontements de Kougheul : 16 jeunes déférés au parquet de Kaolack !

Nouveau rebondissement dans l’affaire des affrontements qui ont eu lieu, dimanche dernier, à Koungheul, région de Kaffrine. En effet, Seneweb a appris de sources bien informées que 16 jeunes, dont 13 conducteurs de motos Jakarta, 2 mécaniciens et un businessman, arrêtés à la suite de ces heurts, ont été déférés, ce mercredi, au parquet.

Ils ont été présentés devant le président du Tribunal d’instance de Koungheul, Sabassy Faye. Ce dernier, qui remplit les fonctions de juge d’instruction, après avoir reçu les procès-verbaux du commandant Kébé de la brigade de la gendarmerie, a décidé de les envoyer au procureur près le Tribunal de grande instance de Kaolack, El Hadj Abdoulaye Sylla, pour décider de leur sort.

«Normalement, ils ne devraient pas être jugés à Kaolack, mais Kaffrine dispose d’un tribunal d’instance au même titre que Koungheul. Et c’est du ressort du tribunal de grande instance de Kaolack », précise une source très proche du dossier.

Ces jeunes ont été arrêtés, dimanche dernier, suite au saccage de la brigade de la gendarmerie nationale de Koungheul au cours d’affrontements opposant les jakartamen aux forces de l’ordre.

Plusieurs blessés ont d’ailleurs été notés du côté de ces dernières.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
17 + 16 =