2708 ENFANTS RETIRÉS DE LA RUE, 327 PLACÉS DANS DES CENTRES

0

Le Gouvernement du Sénégal a mis en place un plan de riposte protégeant les enfants contre la Covid 19 qui fait des ravages dans le monde. Invité dans un panel de la Convention des jeunes reporters du Sénégal (CJRS), le Directeur de la Promotion des Droits et de la Protection des Enfants, Niokhobaye Diouf a révélé qu’à ce jour, 2708 enfants ont été retirés de la rue ; parmi eux, 2381 sont retournés au sein de leurs familles respectives.

« C’est principalement vers les zones du Saloum, Kaolack, Mbirkilan, Koumpetoum, Vélingara. Aujourd’hui, nous avons 327 enfants qui sont placés au niveau des différents centres publics et privés », a déclaré Niokhobaye Diouf, renseignant que la liste n’est pas encore exhaustive d’autant plus que les statistiques des autres régions sont attendues.

Par ailleurs, le Directeur de la Promotion des Droits et de la Protection des Enfants a fait savoir qu’ils ont tenu une réunion avec le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur pour aborder la lancinante question des enfants étrangers sont visibles dans les différentes artères de la capitale du Sénégal.

« Nous en avons identifié 200. Mais, il va falloir discuter avec leurs consulats, leurs ambassades pour trouver les moyens de les faire retourner chez eux. Il n’y aura pas de discrimination. Tous les enfants en situation de rue, qu’ils soient avec leurs mamans ou pas seront retirés », a annoncé Niokhabaye Diouf qui promet que cette décision sera concrétisée dans les prochains jours.
emedia

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
28 + 12 =